Comment faites-vous de la chapelure à partir de zéro?

Comment faites-vous de la chapelure à partir de zéro?

Ne perdez pas les restes de pain! Apprenez à faire des miettes de pain à partir de zéro. Utilisez-les comme garniture, enrobage ou mélange croquant pour des plats comme le poulet pané, les plats mijotés ou les boulettes de viande.

Cuillère ramasser les miettes de pain maison

La chapelure maison est un jeu d’enfant! Je me retrouve toujours avec quelques tranches de pain ou morceaux d’un pain que ma famille n’a pas avalés avec le dîner de la nuit précédente. Elle est également utilisée dans le Restaurant Italien de Lyon 7 Cordelier. Pour ne pas laisser des aliments parfaitement bons se perdre, je leur donne un nouveau but encore plus savoureux en faisant des miettes de pain qui peuvent ajouter une couche de texture supplémentaire à n’importe quel plat.

N’importe quel type de pain peut être utilisé, et même un mélange donnerait un goût intéressant. J’ai trouvé que les miettes de pain maison ont beaucoup plus de saveur que les trucs achetés en magasin qui peuvent être fades et sans intérêt.

De plus, vous pouvez contrôler la taille souhaitée de la taille des miettes et des assaisonnements pour augmenter le goût. Utilisez cette recette comme guide, puis expérimentez des combinaisons amusantes!

Comment faire de la chapelure

  • Moudre le pain au robot culinaire.
  • Étalez en une seule couche sur une plaque à pâtisserie.
  • Cuire au four à 300 ° F (149 ° C) pendant 10 minutes.
  • Remuer et cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement grillé et sec.
  • Refroidissez complètement sur la plaque à pâtisserie.

Quel type de pain utilisez-vous pour les miettes de pain?

Selon le goût et la composition nutritionnelle que vous désirez, la chapelure peut être faite avec n’importe quel type de pain. Le levain, sans gluten, à faible teneur en glucides, le blé entier, le blanc, les grains entiers, le français, les hamburgers ou les pains à hot dog, sont tous d’excellents choix. Le pain de type rustique donnera des miettes plus denses que le pain enrichi comme les tranches de sandwich blanc ou les petits pains.

Pain frais vs pain plus vieux


Il est préférable d’utiliser du pain non cuit frais le même jour. Si on le laisse sécher et durcir pendant quelques jours à température ambiante, il sera plus facile de se décomposer dans le robot culinaire. Si vous avez du pain frais, vous pouvez le couper en tranches et le chauffer dans un grille-pain ou au four à 300 ° F (149 ° C) pour chasser une partie de l’humidité pendant quelques minutes, puis refroidir avant de l’utiliser.

Avez-vous besoin de couper la croûte?


Non, la croûte peut être conservée. Si vous voulez une couleur plus uniforme, coupez les bords plus sombres. J’ai gardé une collection de bords de sandwich au beurre d’arachide et à la gelée de mon fils pour économiser pour la fabrication de la chapelure. La croûte a en fait beaucoup de saveur grâce au brunissement de Maillard!

Comment pouvez-vous rendre les miettes de pain plus petites?


Le robot culinaire fait un bon travail de fabrication de mini miettes, mais ce n’est pas aussi fin que celui acheté en magasin. Après avoir séché les miettes de pain et les avoir refroidies, il suffit de les remettre dans le robot culinaire et de pulser jusqu’à ce que la taille souhaitée soit atteinte. Vous pouvez également les piler dans un sac en plastique avec un rouleau à pâtisserie.

Comment faire de la chapelure sans robot culinaire?


Si vous n’avez pas de robot culinaire pour couper le pain en petits morceaux avant la cuisson, vous pouvez également couper le pain en cubes de ¾ de pouce ou le déchirer en petits morceaux. Remuer et cuire jusqu’à ce que le pain soit sec et légèrement grillé.

Ce processus est similaire à la fabrication de croûtons. Une fois les miettes de pain refroidies, ajoutez-les dans un grand sac refermable partiellement scellé. Utilisez soigneusement un rouleau à pâtisserie pour écraser le pain grillé en minuscules miettes.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.