5 conseils pour vivre avec un projet de rénovation en cours

5 conseils pour vivre avec un projet de rénovation en cours

Chez Inov Toit, notre équipe de rénovation travaille efficacement pour que vous puissiez profiter au plus vite de votre nouvel espace de vie. Cependant, nous ne pouvons pas nier les perturbations que les projets de rénovation peuvent avoir sur votre vie. Vivre dans une chambre d’hôtel jusqu’à la fin du projet n’est pas toujours possible pour nos clients, mais c’est recommandé pour les grands projets de rénovation.

Pour votre confort, nous avons établi une liste de conseils qui peuvent vous aider à poursuivre vos activités quotidiennes, malgré notre présence dans votre maison.

Établir quelques règles de base

Au début de tout projet de rénovation, il est important de s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde que l’équipe qui va travailler sur votre maison. L’une des choses les plus importantes à établir tout de suite, ce sont des horaires de travail acceptables.

Par exemple, si vous souhaitez vous reposer sur le chaos de la rénovation un jour ou à une heure précise, assurez-vous d’en informer le superviseur du projet. Une fois le projet de rénovation en cours, vous ne pourrez pas vous libérer aussi facilement du temps passé sur le projet.

Section hors zones habitables

La rénovation d’une maison peut être une entreprise désordonnée, car il faut remuer les particules en suspension dans l’air provenant de la sciure, des cloisons sèches et de l’installation. Cette poussière peut se déposer dans des endroits peu pratiques comme les conduits d’air ou d’autres surfaces à l’intérieur de votre maison.

Pour y remédier, nous vous recommandons de couvrir les orifices de vos conduits d’air avec du plastique et (si possible) de fermer tous les systèmes de circulation de votre maison, tels que les appareils de chauffage et de climatisation. Nous vous suggérons également de séparer les zones habitables de votre maison avec des feuilles de plastique et du ruban adhésif pour peintre.

Protégez vos biens

Pendant le processus de rénovation, vous voudrez retirer de la ligne de mire certains de vos objets les plus précieux et/ou les plus fragiles. Par exemple, les tableaux accrochés à vos murs doivent être enlevés et stockés dans un endroit sûr. D’autres articles ménagers, tels que les meubles et les appareils électroniques, doivent être recouverts de plastique ou déplacés ailleurs.

Créer une salle polyvalente

Disposer d’un espace multifonctionnel dans votre maison est un must pour tous ceux qui souhaitent rester chez eux pendant le processus de rénovation. Si votre cuisine doit être rénovée, nous vous recommandons d’installer une cuisine de fortune dans un autre endroit de la maison, par exemple une chambre à coucher.

Les fournitures que vous devriez avoir dans votre cuisine temporaire comprennent un réfrigérateur, un micro-ondes, un ouvre-boîtes, des produits alimentaires et tout ce dont vous pourriez avoir besoin. L’utilisation d’assiettes, de tasses et d’ustensiles jetables peut être une bonne idée pour vous éviter de devoir nettoyer et sécher la vaisselle ailleurs.

Quitter la maison

En fin de compte, essayer de vivre avec un projet de rénovation en cours peut mettre à rude épreuve votre force mentale. Essayez de tirer le meilleur parti de votre situation en profitant de l’occasion pour essayer un nouveau restaurant ou faire ce voyage que vous avez reporté. Avoir un projet de rénovation dans votre maison peut être l’excuse parfaite pour essayer quelque chose de nouveau.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!