Garder votre maison à une température stable est plus facile à dire qu’à faire, et vous pourriez vous retrouver aux prises avec d’énormes factures d’énergie chaque fois que le temps change. Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour améliorer l’efficacité de votre maison tout en gardant votre famille aussi confortable que possible.
Améliorez votre isolation
La mise à niveau de votre isolation est l’un des moyens les plus simples et les plus abordables d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison. L’isolation finira par se emmêler et se déchirer, ce qui permettra à l’air chaud de s’échapper pendant les mois les plus frais de l’année. Les couvertures et les matelas en fibre de verre sont très faciles à installer vous-même, mais vous pourriez envisager d’embaucher un entrepreneur spécialisé dans la cellulose soufflée. Ce type d’isolation est extrêmement rentable et un entrepreneur expérimenté devrait être en mesure d’isoler tout votre grenier en quelques heures seulement.
Sceller autour des portes et des fenêtres
Dans une maison moyenne, la plupart des pertes de chaleur se produisent autour des portes et des fenêtres. Bien qu’une certaine perte de chaleur soit totalement inévitable, mettre un peu de calfeutrage tout usage autour de vos portes et fenêtres pourrait grandement améliorer l’efficacité de votre maison. Vous devriez également jeter un œil à tous les évents, tuyaux et sorties qui se trouvent sur les murs extérieurs de votre maison. Les murs vont se déplacer et se plier au fil des ans, ce qui peut entraîner de petites fissures autour de ces ouvertures.
Utilisez vos fans de manière stratégique
De nombreux propriétaires sont surpris d’apprendre que les ventilateurs de plafond devraient être utilisés de manière stratégique tout au long de l’année. Lorsqu’un ventilateur tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, une pièce peut sembler jusqu’à 8 degrés plus froide. Pendant les mois d’hiver, vous devez inverser vos ventilateurs afin qu’ils redistribuent l’air chaud. Vous pouvez également casser les fenêtres aux extrémités opposées de votre maison pour laisser passer une brise fraîche lorsque le temps est agréable.
Faites entretenir votre système CVC
Le changement des filtres à air et d’autres tâches d’entretien de base peuvent être effectués sans entrepreneur, mais vous devriez faire entretenir votre système CVC par un professionnel au moins une fois tous les six ou sept mois. La fluctuation des températures extérieures peut pousser un système CVC à ses limites, et un appel de service de climatisation va grandement améliorer l’efficacité de ce système. Votre entrepreneur en CVC peut également détecter les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes catastrophiques.
Bien que ces quelques conseils soient un bon début, l’amélioration de l’efficacité de votre maison est un processus continu. Garder votre maison bien entretenue dans les années à venir réduira considérablement votre consommation d’énergie et vous fera économiser d’énormes sommes d’argent.
Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!