Exaspération parascolaire: garder son calme pendant le week-end de compétition de votre enfant

Exaspération parascolaire: garder son calme pendant le week-end de compétition de votre enfant

Les week-ends de compétition peuvent être horribles pour les parents. Vous ne faites pas que gérer le stress, vous faites face au stress de votre enfant et peut-être de toute une équipe. Que vous emmeniez vos enfants à des événements sportifs ou de performance ou même à des compétitions de débat, le week-end peut être un tourbillon de sacs oubliés, d’enfants qui pleurent et de dépenses imprévues. Si vous voulez rendre ces week-ends un peu plus supportables, essayez de suivre les conseils ci-dessous.

Concentrez-vous sur le plaisir

Commencez par vous rappeler que les week-ends de compétition sont vraiment censés être amusants. C’est l’occasion pour votre enfant de mettre ses compétences à l’épreuve, ce qui devrait être très amusant à regarder et une source de fierté. Ne vous inquiétez pas de gagner ou de perdre pour le moment, pensez à quel point c’est cool de pouvoir voir votre enfant concourir devant d’autres personnes. Profitez de l’instant présent et éloignez-vous de la myriade de soucis auxquels vous devez faire face. Assurez-vous de prendre des photos!

Soyez (vraiment) organisé

L’organisation peut résoudre toutes sortes de petits problèmes. Si votre enfant danse, assurez-vous d’avoir les sacs de danse de compétition emballés la veille avec ses costumes, accessoires et autres articles de performance. Pour les événements sportifs et autres, préparez un sac de sport avec des uniformes, des collations, de l’eau et des chaussures. Pour les autres événements, préparez un sac contenant toutes les fournitures supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Un kit de couture, des collations supplémentaires et des médicaments peuvent tous faire une énorme différence le jour de la compétition, alors assurez-vous de les avoir tous à portée de main. Si vous pouvez vous préparer, vous pouvez éviter certains des scénarios de catastrophe qui gâchent vos week-ends.

Mettre l’enfant d’abord

Prenez quelques instants pour prendre du recul et réaliser que vous n’êtes vraiment là que pour vous soutenir. Quel que soit votre rôle (entraîneur ou membre du public), vous êtes là pour votre enfant. Peu importe ce que vous ressentez ou à quel point le week-end peut être difficile, prenez le temps de parler à votre enfant et dites-lui à quel point vous êtes fier de son esprit de compétition. Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour vous remonter le moral est de faire de même pour votre enfant.

Planifier pour décompresser

Enfin, prévoyez de décompresser juste après le week-end de compétition. Si vous travaillez, prenez congé le lendemain de la compétition. Si vous ne pouvez pas minimiser vos interactions avec les autres, faites tout votre possible pour vous assurer de pouvoir prendre au moins quelques heures pour vous-même. Le week-end de compétition peut être incroyablement épuisant pour n’importe quel parent, alors assurez-vous de vous autoriser à faire une pause lorsque vous avez terminé.

Vous pouvez vraiment passer le week-end de compétition sans vous effondrer. Concentrez-vous sur la raison pour laquelle vous êtes là, organisez-vous suffisamment pour éviter les urgences et autorisez-vous à porter votre attention sur votre enfant avant tout. Si vous pouvez vous mettre dans le bon espace libre, vous serez bien placé pour prendre du temps pour vous une fois rentré chez vous.

Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!