Nettoyez-le avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Nettoyez-le avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Vos rêves de nettoyage sont sur le point de se réaliser grâce à deux produits ménagers simples. Alors préparez-vous à le nettoyer avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Vos rêves de nettoyage et repassage sont sur le point de se réaliser grâce à deux produits ménagers simples. Alors préparez-vous à le nettoyer avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Le vinaigre blanc est utilisé dans chacune de ces solutions de nettoyage.

Le micro-ondes

Rien n’est pire dans le micro-ondes que la nourriture qui a EXPLOSÉ partout. Heureusement, il est facile de le nettoyer avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Commencez par ajouter 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à un quart d’eau chaude.

Une fois le bicarbonate de soude bien mélangé, trempez un chiffon dans le mélange et essuyez-le sur les surfaces intérieures de votre micro-ondes. Ensuite, dans un bol en verre allant au micro-ondes, ajoutez des parts égales de vinaigre et d’eau. Ensuite, faites-le cuire au micro-ondes pendant 6 minutes (vous voulez que l’eau soit bouillante ou proche de l’ébullition).

Ensuite, laissez reposer au micro-ondes pendant encore 10 minutes pour qu’il fasse son effet magique. Enfin, retirez soigneusement le bol et essuyez l’intérieur du micro-ondes avec un chiffon. Si vos taches sont moins aigres, vous pouvez sauter la phase d’essuyage au bicarbonate de soude et passer directement à la partie vinaigre et eau.

La machine à laver

Pour en avoir pour votre argent, commencez par vaporiser du vinaigre blanc sur le joint d’étanchéité de votre machine à laver à chargement frontal. Le joint est la partie avant caoutchouteuse de la machine où se rassemblent tous les cheveux et les moisissures (ainsi que les chaussettes). Réglez votre machine à son cycle le plus chaud et ajoutez 2 tasses de vinaigre dans le distributeur de détergent.

Laissez ensuite la machine fonctionner dans un cycle d’eau chaude. Ensuite, vous ajouterez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le tambour de votre machine à laver. Ensuite, lancez à nouveau un cycle sur la température la plus chaude. Une fois le deuxième cycle terminé, essuyez rapidement l’intérieur du tambour et vous venez de le nettoyer avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Coulis pour carrelage

Le coulis est ma Némésis. Alors quand j’ai appris que je pouvais le nettoyer avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, j’étais à fond dedans. Pour les taches moins tenaces, on peut commencer par un mélange à parts égales de vinaigre et d’eau chaude. Vaporisez le mélange sur le coulis et laissez reposer pendant quelques minutes.

Ensuite, frottez. Si votre coulis nécessite un peu plus d’attention, vous pouvez d’abord ajouter une pâte de bicarbonate de soude et de l’eau (pensez à un dentifrice épais). Ensuite, vaporisez la solution de vinaigre sur le dessus et donnez-lui une chance de bouillonner et de pétiller. Quand c’est fait, utilisez une brosse (les vieilles brosses à dents fonctionnent très bien) et frottez bien votre coulis avant de le rincer à l’eau.

Le lave-vaisselle

Commencez par un lave-vaisselle vide et mettez-le dans un récipient résistant au lave-vaisselle sur le panier supérieur avec une tasse de vinaigre. Puis faites-le fonctionner à sa température la plus élevée. Pour rendre votre lave-vaisselle très propre, saupoudrez du bicarbonate de soude dans le fond du lave-vaisselle et faites-le fonctionner une deuxième fois à température élevée (cette fois, le cycle peut être raccourci). Votre lave-vaisselle doit briller à l’intérieur et sentir bon.

Gardez ce vinaigre et ce bicarbonate de soude à portée de main, car il y a tant de choses quotidiennes que vous pouvez nettoyer rapidement en les utilisant ensemble. La seule question qui se pose maintenant est de savoir ce que vous allez nettoyer en premier ?

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!