Réaménagement de votre lieu de travail pour promouvoir le bien-être et suivre les directives en cas de pandémie

Réaménagement de votre lieu de travail pour promouvoir le bien-être et suivre les directives en cas de pandémie

La protection des employés signifie-t-elle un retour aux bureaux de type Mad Men ou aux longues rangées de cubicules caverneux des années 1990 ? L’année 2020 a été une année de changement monumental pour les populations du monde entier en raison de la pandémie de COVID19, et les bureaux modernes en ressentent les effets.

Dans cet article proposer par le fournisseur de Meuble vintage et Table extensible a Marseille, vous apprendrez comment réaménager votre bureau de façon économique, éliminer les points de contact dans les ascenseurs et autres surfaces fréquemment touchées, et modifier la façon dont vos employés travaillent pour décourager la transmission du COVID19.

Comment établir une distance sociale dans un bureau à aire ouverte

L’aménagement des bureaux pour la distanciation sociale peut rapidement devenir coûteux. Conformément aux recommandations des CDC, que peuvent faire les employeurs pour créer un environnement de travail sûr ?

De nombreux employés se demandent si le COVID-19 ne risque pas de provoquer la disparition du plan de bureau ouvert. Cependant, les gestionnaires de bureau avisés peuvent adopter des politiques et des procédures qui protègent les employés du nouveau coronavirus et d’autres germes sans dépenser une fortune.

La transformation de votre bureau peut inclure des barrières en plexiglas, en verre ou en Lexan montées sur les bureaux pour bloquer les éternuements et la toux entre les employés. D’autres innovations visant à se conformer aux directives en matière de pandémie comprennent des désinfectants pour les mains intégrés à chaque poste de travail. Des bureaux placés à un angle de 90 degrés pour une séparation maximale ou des cloisons nettoyables peuvent également empêcher la propagation des germes et des virus.

Les filtres à air qui poussent l’air vers le bas peuvent diminuer l’aérosolisation du coronavirus, tandis que les fenêtres qui s’ouvrent permettent une circulation naturelle de l’air qui contribue à réduire les germes et les virus sur les surfaces et dans l’air que vous respirez.

Diviser les espaces de travail partagés

Le retour au travail après une pandémie implique presque certainement de modifier la façon dont vous positionnez les postes de travail et protégez les employés des germes. Par exemple, l’introduction de barrières physiques peut transformer des conceptions ouvertes en espaces de travail individuels plus sûrs et correctement répartis. Il peut s’agir de cloisons qui divisent une grande pièce, par exemple par département ou unité fonctionnelle.

Choisir la bonne cloison, c’est faire la différence entre créer un sentiment d’enfermement et de confinement ou un espace de travail dynamique. Les panneaux transparents et translucides permettent à la lumière de circuler librement, ce qui donne une impression de plein air sans compromettre la santé de ceux qui se trouvent derrière.

Qu’en est-il des longues rangées de bureaux partagés ? En plus de diviser l’espace de travail ouvert, vous pouvez ajouter des séparations physiques aux bureaux partagés. Si les signes du dollar vous envahissent et vous stressent, allez-y doucement. Vous pouvez souvent réaménager les postes existants en les réorganisant pour respecter les directives en matière de distanciation sociale.

Des ajouts sains aux bureaux post COVID-19

Au cours des deux dernières décennies, les bureaux ont évolué vers des espaces de travail ouverts, avec des bureaux individuels plus petits pour convenir au plus grand nombre de personnes possible. Les entreprises s’efforcent désormais de trouver un moyen de ramener les travailleurs au bureau tout en protégeant leur santé.

Parmi les changements envisagés figurent une meilleure filtration de l’air qui pousse l’air vers le bas, une circulation piétonne à sens unique qui limite les contacts entre les personnes et des matériaux antimicrobiens pour les nouvelles constructions. Même notre façon de communiquer est en train de changer, avec des vidéoconférences qui se déroulent dans des bureaux individuels pour éviter les rassemblements dans la salle de conférence.

Des commandes sans contact existent déjà pour éviter les germes dans les toilettes, notamment des robinets à détecteur de mouvement, des distributeurs de serviettes et des distributeurs de savon. Prochainement, les ascenseurs pourraient commencer à fonctionner avec des commandes sans contact.

En outre, les espaces de rassemblement extérieurs par temps chaud peuvent constituer une alternative sûre au regroupement dans un bureau ou une salle de réunion.

Des changements simples à tout bureau qui réduisent la propagation des germes

Dans le passé, vous avez peut-être connu un environnement de travail chaotique, où les gens se déplaçaient librement d’un bureau à l’autre pour collaborer et échanger des idées. À l’avenir, le bureau sera plus contraignant. Pour les pièces comportant plus d’une porte, la désignation d’une entrée et d’une sortie claires crée un flux naturel de circulation à sens unique. Cela réduit les contacts personnels, car les gens ne se croiseront plus dans les couloirs.

Le plan de bureau de l’avenir reposera sur la nécessité de maintenir une distance sociale sûre de deux mètres. Les signes visuels pour encourager ce comportement comprennent des cercles encastrés dans la moquette entourant chaque espace de travail personnel.

Vous pouvez également utiliser des flèches peintes sur le sol ou la moquette pour indiquer le sens correct de la circulation, dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, autour du bureau. Cette circulation à sens unique imite celle des travailleurs de la santé qui tentent de prévenir la propagation des agents pathogènes dans les hôpitaux et les centres médicaux. Si possible, utilisez cette même stratégie dans les couloirs pour réduire les contacts personnels.

Comment aller de l’avant

Pour rester en sécurité et productifs, nous devrons tous accepter les nouvelles règles et retourner au travail avec une attitude coopérative. Avec une bonne planification, les chefs de bureau peuvent rendre la situation plus facile pour tout le monde.

Pour vous aider à faire en sorte que votre entreprise soit prête à tout, contactez nous dès aujourd’hui.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!