5 avantages pour la santé d’arrêter de fumer

5 avantages pour la santé d’arrêter de fumer

Fumer est mauvais pour toi. Il n’y a pas de si, de et ou de mais à ce sujet. Des décennies de recherche, de preuves anecdotiques et de travaux de laboratoire, tout cela montre que fumer est mauvais pour la santé. Nous comprenons que cesser de fumer n’est pas facile, que cela coûte cher. Nous comprenons également qu’il y a un certain plaisir à fumer. Mais il va de soi que cesser de fumer est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même.

De moins en moins de Néo-Zélandais fument avec le temps. Cette impopularité provient principalement du fait que les gens sont de plus en plus éduqués sur les effets néfastes du tabagisme. Cependant, il devrait également y avoir davantage de discussions sur les avantages de cesser de fumer. Si vous envisagez d’arrêter de fumer comme un moyen de gagner quelque chose de bien, au lieu de perdre quelque chose d’amusant, alors vous trouverez certainement plus facile de le faire. Lisez la suite pour découvrir quels sont les principaux avantages que vous tirez de l’arrêt du tabac.

Système respiratoire plus sain

Les organes les plus utilisés pour fumer sont aussi ceux qui subissent le plus de dommages. Quel que soit l’état dans lequel se trouvaient vos poumons avant de commencer à fumer, ils deviendront certainement plus forts une fois que vous aurez arrêté. Vous aurez une capacité pulmonaire beaucoup plus grande si vous cessez de fumer. De plus, vous aurez moins de sensibilité bronchique.

Vous remarquerez, assez rapidement, que vous aurez beaucoup moins de problèmes à monter et à descendre les escaliers. Après plusieurs semaines, vous serez moins essoufflé lors de la plupart des activités physiques, même si vous n’avez pas amélioré votre alimentation ou commencé à vous entraîner davantage. Il est assez clair que trouver un moyen d’arrêter de fumer améliorera grandement votre vie.

Votre nez et votre gorge s’amélioreront également. Vous remarquerez de moins en moins d’infections de la gorge et vos amygdales deviendront plus saines. Cesser de fumer signifie que vous diminuerez considérablement le risque de développer un cancer de la gorge et du poumon. De plus, tout rhume ou infection respiratoire que vous contractez sera beaucoup plus bénin une fois que vous aurez arrêté de fumer. Il disparaîtra plus tôt et ses symptômes seront beaucoup plus faibles.

Système cardiovasculaire amélioré

La nicotine entraîne une vasoconstriction, le rétrécissement de vos veines. Cela entrave évidemment votre système cardiovasculaire (ainsi que la plupart des autres fonctions de votre corps). La nicotine est également une toxine qui se propage dans votre corps. En gros, vous vous retrouvez avec des veines qui sont bien pires dans leur travail, des veines qui ont des problèmes pour fournir efficacement les nutriments et l’oxygène autour de votre corps, et qui ont plus de difficulté à éliminer les toxines.

Une meilleure circulation signifie une peau plus propre, plus élastique et une finition plus belle et plus rose. Votre risque de faire une crise cardiaque sera également considérablement réduit, tout comme tout autre type de maladie cardiaque.

Une plus grande tranquillité d’esprit

Les nombreux problèmes liés au tabagisme deviennent de plus en plus clairs chaque jour qui passe. Les effets qu’il a sur notre esprit et notre corps sont évidents. Et la prise de conscience grandit. De plus en plus de gens arrêtent complètement de fumer, les cafés et les bars deviennent de moins en moins adaptés aux fumeurs. De plus, les magasins de vape s’ouvrent, de plus en plus de personnes remplacent les cigarettes par des alternatives plus saines et moins dommageables. Par exemple, vous pouvez trouver des magasins de vape de qualité qui s’ouvrent partout en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez trouver une vape en ligne de bonne qualité à Christchurch, un centre pour arrêter de fumer à Auckland, les restaurants ne prennent même pas la peine de construire des sections fumeurs…

L’un de ces avantages mentaux est que les gens utilisent souvent des cigarettes comme béquilles. Ils ne savent pas quoi faire de leurs mains, ils sont anxieux, il est difficile de rester seul avec ses pensées. Au lieu d’éviter les situations et les pensées stressantes liées au tabagisme, arrêter de fumer vous obligera à y faire face. Cela vous obligera également à trouver rapidement une autre source de soulagement du stress.

Meilleure odeur et goût

L’un des avantages dont peu de gens parlent pour arrêter de fumer est l’amélioration de votre odorat et de votre goût. À savoir, vos papilles gustatives et vos récepteurs nerveux du nez se régénéreront une fois que vous arrêterez. C’est un processus très rapide, qui prend entre 24 et 72 heures. À savoir, les cendres et la fumée constantes, ainsi que les produits chimiques à l’intérieur, amortissent votre sens du goût et de l’odorat.

Système immunitaire plus fort

Arrêter de fumer aide votre système immunitaire de deux manières. Cela donne à votre corps une sorte de répit, tout en aidant vos cils à repousser et à se régénérer.

À savoir, lorsque vous fumez, vous détruisez et endommagez les cils, de minuscules structures dans vos poumons qui servent de filtres. Ils aident à éliminer les toxines et les polluants lorsque vous inspirez. Fumer les surcharge, il les attaque directement et sévèrement. De cette manière, vous perdez l’une de vos principales lignes de défense contre les germes et les bactéries. Les cils vous aident à faire face au rhume et à d’autres problèmes respiratoires.

Deuxièmement, votre système immunitaire deviendra également plus fort en général. Lorsque vous fumez, votre corps traite et régule constamment le poison présent dans les cigarettes.

Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!