Conseils rapides pour devenir un meilleur joueur de bowling

Conseils rapides pour devenir un meilleur joueur de bowling

Vous lancez toujours des boules de gouttière ? Le bowling, comme la plupart des autres sports, nécessite du temps et de l’entraînement si vous voulez améliorer vos compétences. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne faites pas un score parfait à chaque partie – vous y arriverez avec de l’entraînement et du dévouement ! Nous avons rassemblé des conseils et des astuces qui vous aideront à augmenter votre score et à devenir un meilleur joueur de bowling en un rien de temps.

Vous savez déjà comment choisir la boule de bowling domestique parfaite. Maintenant, nous allons vous aider à comprendre comment mettre vos compétences à profit.

Prenez une poignée !

Lorsque vous choisissez la bonne prise, déterminez comment vous voulez lancer la boule. S’agit-il d’une boule droite ou d’un crochet/courbe ? N’hésitez pas à demander conseil à notre boutique en ligne pour trouver la poignée qui vous convient le mieux – ou demandez à l’un de nos joueurs de ligue expérimentés d’évaluer votre swing.

Vous voudrez également vous assurer que l’amplitude de votre prise est confortable, afin qu’il n’y ait pas de tension inutile pour tenir et manipuler la boule. Mais surtout, choisissez ce qui vous semble le plus confortable !

Prise conventionnelle

C’est la prise standard et vous la voyez généralement sur une “boule maison” (une boule fournie par le centre de bowling). Elle permet au majeur et à l’annulaire de glisser dans la boule jusqu’à la deuxième articulation, et au pouce d’entrer dans le troisième trou en dessous. Vous aurez alors une prise ferme sur la boule. Comme il est si facile à contrôler, ce type de prise est principalement utilisé par les débutants qui lancent un coup droit.

La prise du bout des doigts

Il s’agit d’un type de prise complètement différent qui est utilisé principalement par les boulangers plus expérimentés qui cherchent à lancer un crochet. Le relâchement de la boule avec un crochet est très différent de celui d’une boule droite, donc la prise du bout des doigts est utilisée pour faciliter le glissement des doigts du quilleur hors de la boule. Seuls les bouts de votre majeur et de votre annulaire (jusqu’à la première articulation) glissent dans la boule.

Vous avez les pieds rapides ?

Vous savez ce que signifie “pieds rapides” ? Ce n’est pas grave si vous ne le savez pas. C’est l’un des plus gros problèmes pour un quilleur.

Les pieds rapides se produisent lorsque vos pieds sont en avance sur l’élan pendant ou à la fin de l’approche. Le quilleur peut se sentir un peu déséquilibré ou peut être tourné de côté à la fin de l’approche.

Le phénomène des “pieds rapides” peut également concerner d’autres aspects du jeu du quilleur, tels que l’abaissement de l’épaule, les lâchers incohérents, le manque de suivi et l’incapacité à rester au sol avec le tir et à maintenir l’équilibre sur la ligne de faute dans la position post.

Mauvais placement de la boule

Le placement de la balle est essentiel au timing. Les pieds rapides sont liés à un mauvais placement du pas clé (le premier pas dans un lancer en quatre temps et le deuxième pas dans un lancer en cinq temps). Un autre problème important est la poussée du ballon vers le haut à partir d’une position haute. Lorsque le talon de votre pas touche le sol, essayez de synchroniser votre placement de balle.

Tête, épaules, genoux et orteils

Un autre problème peut survenir si vos épaules sont trop avancées. Cela entraîne une flexion supplémentaire au niveau de la taille et une flexion insuffisante au niveau des genoux – la balle atteint donc l’allée trop tôt, ce qui entraîne une perte d’effet de levier et une sensation de déséquilibre dans l’approche. Pour résoudre ce problème, vos épaules doivent être droites et vos genoux légèrement fléchis.

Au début de votre approche, les genoux doivent progressivement se plier davantage lors du glissement sans causer de tension. À la fin de l’approche, votre taille doit être légèrement fléchie vers l’avant. En règle générale, plus la flexion des genoux est profonde lors du glissement, moins la taille doit être fléchie.

Si vous marchez sur la pointe des pieds dans cette situation, vous aurez trop de vitesse dans l’approche et vos épaules seront trop en avant. Cela entraîne également une perte d’effet de levier.

Au contraire, vous devez placer le talon en premier et les orteils en dernier à chaque pas. De cette façon, l’approche est plus douce et vous pouvez ralentir l’ensemble de l’approche. Comme l’approche prend de l’élan grâce au mouvement d’arrière en avant de vos pieds, l’effet de levier augmentera.

Surveillez votre pas

Si votre pas clé est trop long, cela signifie que tous vos pas sont trop longs et que le swing va flotter dans l’approche, ce qui n’apportera aucune puissance. En général, les approches à cinq pas doivent surveiller la longueur d’un deuxième pas.

Essayez de faire un pas de marche normal et le reste des pas se mettront en place. Dans le cas d’une approche en cinq pas, le premier pas sert à donner de l’élan et est généralement plus court que votre pas de clé normal.

Prêt à montrer vos nouvelles compétences ?

Consulter le site web SEO facile pour des astuces de référencement a Lyon !!!