Choses à savoir si vous songez à essayer des produits de comblement cutané

Choses à savoir si vous songez à essayer des produits de comblement cutané

Joues pleines, Shading à Lyon, peau lisse, lèvres charnues: certaines personnes les ont naturellement, tandis que d’autres obtiennent un peu d’aide de leurs dermatologues avec des produits de comblement cutané. Si vous ne pouvez pas vraiment dire dans quelle catégorie une célébrité ou quelqu’un que vous connaissez s’intègre, eh bien, c’est le point.

Les derniers traitements injectables sont faciles à obtenir (sinon bon marché), durables et conçus pour la subtilité. Ils sont également parfaitement sûrs, à condition d’avoir fait vos devoirs et d’aller chez un médecin réputé. Si vous êtes curieux de connaître les charges, ce sont les choses à savoir avant d’être gonflé.

Les charges à base d’acide hyaluronique, que l’on trouve naturellement dans la peau, sont les préférées du derme.


Tout d’abord: les agents de comblement cutané ne sont pas les mêmes que les neurotoxines comme le Botox, le Baby Lips et le Dysport. Ce dernier type «gèle» les muscles pour réduire les rides, tandis que les charges lissent la peau en comblant les rides.

Le collagène était une charge courante, mais de nos jours la plupart des charges, telles que Restylane et Juvéderm, utilisent de l’acide hyaluronique. Grâce à sa capacité à stocker l’humidité, l’acide hyaluronique est responsable de donner à la peau un aspect dodu et hydraté. Il est utilisé par voie topique pour hydrater, mais une crème ou un sérum ne peut pas restaurer le volume perdu – seul l’acide hyaluronique injectable le peut.

Une fois injecté, il peut ajouter à l’action repulpante naturelle ou reconstituer la production naturelle d’acide hyaluronique de votre corps, qui diminue avec l’âge.

Une injection peut rendre la peau plus pulpeuse et plus lisse pendant plusieurs mois, et peut-être plus longtemps.


L’une des raisons pour lesquelles les charges cutanées injectables à base d’acide hyaluronique sont de plus en plus populaires est leur capacité à ajouter du volume et à diminuer les rides en une seule visite chez le médecin. Les résultats durent généralement de trois à six mois, selon le lieu de l’injection. La recherche suggère que les injections d’AH peuvent stimuler la production de collagène, conduisant à une peau plus fraîche à long terme.

Une bonne charge est invisible.


La moue de truite et les lèvres de canard sont un signe infaillible de remplissage. Mais lorsqu’elle est injectée de manière experte, la charge doit être naturelle. Les changements que nous pouvons apporter sont si subtils que personne ne le remarquerait. Au lieu de voir du remplissage, ils diraient: Oh, je n’ai jamais remarqué que vos yeux étaient verts. L’imperceptibilité est le but.


La moue de truite et les lèvres de canard sont un signe infaillible de remplissage. Mais lorsqu’elle est injectée de manière experte, la charge doit être naturelle. “Les changements que nous pouvons apporter sont si subtils que personne ne le remarquerait. Au lieu de voir du remplissage, ils diraient:” Oh, je n’ai jamais remarqué que vos yeux étaient verts. ” “L’imperceptibilité est le but.

C’est en partie parce que les techniques de remplissage se sont améliorées.


Prenez les lignes autour de votre bouche, par exemple. Il y a une dizaine d’années, du remplissage était souvent injecté dans les plis nasolabiaux, ou rides de rire, pour combler littéralement les rides.

De nos jours, l’objectif est de repulper et de soulever les autres parties du visage pour un résultat plus naturel. À mesure que vous vieillissez, vos os s’amincissent et les coussinets adipeux sus-jacents glissent vers le bas, ce qui affaiblit la peau, provoquant des plis plus profonds au bas de vos joues .

Peu importe qui fait votre remplisseur.

La crainte [avec les injectables] est que quelqu’un ressemble au produit. Mais vraiment, vous allez ressembler à l’injecteur. L’injection est un art, donc vous voulez trouver un artiste dont vous aimez le travail. C’est pourquoi il vaut mieux faire plus qu’une recherche de recommandations sur. Les gens commencent à être plus ouverts sur les injectables. Si vous faites partie d’un groupe de femmes et que quelqu’un l’a fait, demandez qui elle est allée voir.

De là, elle conseille de demander au médecin ou à l’infirmière de voir des photos avant et après de vrais patients. Chaque pratiquant a des philosophies, des techniques et des niveaux d’expérience différents. Assurez-vous que vous et votre médecin communiquez au sujet des résultats réalistes et de vos attentes – c’est votre visage, après tout.

Les charges peuvent être utilisées à des fins de prévention ainsi que pour traiter les lignes que vous avez déjà.


Bien qu’il ne soit absolument pas nécessaire de manquer de charges avant même de voir votre première ride, les gens commencent les traitements plus jeunes que jamais. De nombreux dermatologues disent que commencer relativement jeune peut avoir des avantages. Cela dépend de la personne, mais je pense que c’est mieux avant.

En regardant ma population de patients, il ne fait aucun doute que ceux qui ont commencé plus tôt avec de petites quantités vieillissent différemment des gens qui ne l’ont pas fait. Il vaut mieux jouer le jeu de la prévention que le jeu de la correction. Mais gardez à l’esprit qu’il existe d’autres moyens, moins chers, de prévenir le vieillissement, notamment le port d’un écran solaire et l’utilisation de rétinols.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.