Conseils pour mieux prendre soin de votre pelouse lorsque vous possédez un grand terrain

Conseils pour mieux prendre soin de votre pelouse lorsque vous possédez un grand terrain

Prendre soin d’une grande propriété est très différent de la gestion d’un petit jardin. Si vous possédez une grande parcelle de terrain et que vous voulez toujours que votre herbe ait fière allure, vous pouvez faire certaines choses pour vous aider. Voici quatre conseils pour mieux prendre soin de votre pelouse lorsque vous possédez un grand terrain.

Acheter un tracteur de pelouse

Lorsque vous possédez un terrain plus grand, un tracteur de pelouse est essentiel. Entre le tracteur lui-même et les accessoires que vous pouvez acheter pour lui, en posséder un facilitera tous les aspects de l’entretien des pelouses à grande échelle. La taille et le type de tracteur de pelouse dont vous aurez besoin dépendront de la taille de votre jardin, mais n’essayez pas de réduire les coûts en achetant quelque chose de plus petit que ce dont vous avez besoin. Ne pas avoir le bon tracteur vous fera consacrer plus de temps dans votre jardin qui pourrait être consacré à d’autres tâches.

Obtenez un accessoire d’épandage

Comme mentionné ci-dessus, les tracteurs de pelouse sont extrêmement polyvalents en raison des accessoires qui peuvent être achetés pour eux. L’achat d’un accessoire d’épandage augmentera considérablement la facilité avec laquelle vous pourrez prendre soin de votre lot. Les épandeurs peuvent distribuer des semences, des engrais, des désherbants et tout ce dont vous avez besoin pour garder votre pelouse en bon état. Avec un accessoire d’épandeur tracté, vous pourrez vous attaquer à votre jardin plusieurs fois plus rapidement qu’avec un épandeur à main ou à chariot standard.

Paillez vos tontes de gazon

Sur les grands terrains, il est rarement judicieux de mettre vos tontes de gazon dans un sac lorsque vous tondez. En effet, vous devrez faire beaucoup trop de trajets pour vider vos sacs. Au lieu de cela, pensez à pailler vos tontes de gazon et à les laisser sur la pelouse. En plus de l’énorme gain de temps, vous réinjecterez également des nutriments dans votre sol qui continueront à favoriser une croissance saine de l’herbe.

Définir un horaire

Si votre terrain est suffisamment grand, il peut être avantageux de définir un horaire régulier pour la tonte, l’arrosage, la fertilisation et d’autres tâches essentielles. Bien que cela puisse sembler trop compliqué, planifier vos tâches d’entretien de pelouse à l’avance peut vous aider à les gérer et à vous assurer que tout est fait efficacement. Il est généralement préférable de définir votre programme au début de la saison afin de pouvoir le suivre de la première à la dernière date de tonte.

Bien que la gestion d’un grand terrain puisse représenter beaucoup de travail, ces conseils vous aideront à entretenir efficacement une belle pelouse. Une fois que vous vous lancerez dans l’entretien de votre jardin à grande échelle, vous pourrez le gérer assez facilement.