Bien que votre enfant ait intérêt à mettre de l’argent de côté pour l’avenir, ou que vous souhaitiez simplement lui faire découvrir les avantages d’économiser son allocation ou son argent de poche, de nombreuses banques n’offrent pas de comptes tant que votre enfant n’a pas atteint un certain âge. Avant cela, il peut parfois être difficile pour un enfant de savoir quoi faire de son argent, surtout si sa présence augmente la probabilité d’être tenté de le dépenser. En examinant certaines options disponibles, même pour les très jeunes enfants, vous pouvez les aider à atteindre leurs objectifs d’épargne.
ISA juniors
Si votre enfant souhaite économiser de l’argent pendant de nombreuses années à venir, ou veut s’assurer qu’il disposera de fonds une fois qu’il sera un adulte à part entière, des options d’investissement telles que les ISA junior de Wealthify pourraient être une bonne voie à suivre. Ceux-ci permettront à votre enfant de déposer son argent sur un compte qui ne peut être touché par personne, y compris eux, et ne deviendra disponible pour son utilisation qu’une fois qu’il aura atteint un certain âge. Pour les aider à économiser de l’argent supplémentaire, vous pouvez également choisir de déposer de l’argent sur ce compte, en faisant attention aux limites annuelles trouvées dans les termes et conditions. Chaque année, le compte bénéficiera également d’intérêts libres d’impôt, ce qui lui permettra de continuer à croître au fil des années.
Tirelires
L’utilisation d’une tirelire ou d’un autre conteneur de stockage est une autre façon d’aider votre enfant à économiser de l’argent, mais cette fois depuis la maison. Certains conteneurs ne peuvent pas être ouverts à plusieurs reprises, ce qui signifie que vous n’avez qu’une seule opportunité d’accéder à l’argent avant que l’article ne soit cassé, ce qui peut aider à économiser davantage jusqu’à ce qu’il soit plein. D’autres conceptions populaires comportent également une sécurité pour aider à empêcher les frères et sœurs ou les amis d’entrer dans les économies de cet enfant, ce qui leur donne un plus grand sentiment de sécurité lorsqu’il s’agit de mettre leur argent de côté.
Confiance parentale
Certains enfants trouvent qu’il est incroyablement difficile d’économiser de l’argent ou même de résister à des achats tentants. Ici, cela pourrait être utile s’ils savent qu’un parent, un tuteur ou un adulte de confiance peut s’occuper de l’argent à leur place. Plutôt que de faire économiser de l’argent à votre enfant sans compromis, ce peut être une bonne idée de s’asseoir et de lui parler des avantages de l’épargne, maintenant et à l’avenir. Cela peut les aider à comprendre pourquoi acheter tout ce que vous voulez n’est pas toujours une bonne idée, et aussi avoir confiance que l’argent qu’ils vous confient sera toujours disponible si et quand ils le demandent.
Aider votre enfant à atteindre ses objectifs d’épargne, ainsi que promouvoir ce comportement en général, peut lui apprendre certains aspects des bons choix financiers qui deviendront nécessaires à l’âge adulte. En commençant jeune, il est tout à fait possible pour vos enfants de disposer d’une bonne épargne à l’âge adulte, ce qui peut faciliter d’autant plus l’approche de l’autonomie.