La pizza sans fromage est-elle saine?

La pizza sans fromage est-elle saine?

«Sain» et «Pizza» ne vont généralement pas ensemble. Les assiettes en papier trempées dans la graisse, le papier ciré dégoulinant ou les poêles à vaisselle profondes et huileuses démontrent clairement pourquoi la pizza est normalement considérée comme un aliment à éviter si vous cherchez à maintenir un mode de vie sain, à perdre du poids ou à garder des livres. Les glucides, les calories, le cholestérol et la teneur en graisses saturées d’une pizza au pepperoni standard justifient certainement cette opinion commune.

Mais il existe une pizza saine. Même les pizzerias de restauration rapide servent désormais des pizzas saines et faibles en calories. Les pizzas gastronomiques sont également beaucoup moins grasses et les pizzas végétaliennes réduisent le cholestérol et réduisent considérablement le nombre de calories, surtout lorsqu’aucun fromage n’est utilisé (comme avec la pizza napolitaine authentique Marinara).

En ce qui concerne la santé, la pizza, après tout, a les «quatre principaux groupes alimentaires» autrefois traditionnels: la viande, les produits laitiers, les légumes et le pain. Une pizza saine, cependant, aura ces ingrédients dans la bonne proportion, et aussi de haute qualité (bio, frais, etc.). Vous les retrouverez dans notre Pizzeria à Lyon 2.

Que vous prépariez une pizza à la maison, que vous achetiez une pizza surgelée ou que vous mangiez à l’extérieur, il y a des principes pour une pizza saine que vous devez garder à l’esprit.
Compte de calories, cholestérol et teneur en graisses saturées: lorsque disponibles, vous devriez vérifier les informations nutritionnelles sur la pizza que vous mangez pour les calories, les graisses saturées et le cholestérol Par exemple, une grosse tranche de pizza au pepperoni à la main de Domino’s contient 340 calories, 14 g de lipides, 5 g de graisses saturées, 16 mg de cholestérol, 660 mg de sodium et 42 g de glucides. La pizza végétalienne, en revanche, contient en moyenne 155 calories, 4 g de lipides, 0 g de graisses saturées, 0 g de cholestérol, 251 g de sodium et 28 g de glucides. (En règle générale, tous les aliments végétaliens ont zéro cholestérol, car ils sont purement à base de plantes et tous les aliments à base de plantes n’ont pas de cholestérol.)

(Un exemple extrême peut être vu dans 8 oz, ou deux tranches de pizza au plat Deep Pepperoni de Domino, qui contient 780 calories, 37 g de matières grasses, 15 g de graisses saturées et 1 940 mg de sodium.) À titre indicatif, une portion de savoureux , une pizza saine (2 tranches petites à moyennes) doit contenir 200 calories ou moins. En effet, certaines délicieuses pizzas végétaliennes contiennent moins de 100 calories par portion.

Garnitures: Le facteur le plus important dans le nombre de calories de la pizza est peut-être de savoir si vous aurez du fromage ou non. Une pizza sans fromage est presque par définition une pizza saine. Chaque once de mozzarella, par exemple, contient 80 calories, 5 à 6 grammes de matières grasses et 25 mg de cholestérol. Les pizzas sans fromage peuvent sembler étranges en Amérique du Nord, mais en fait la pizza italienne d’origine, la Marinara a été faite sans fromage, juste de la sauce tomate concassée, de l’ail, de l’origan et une fine croûte, cuite dans un four à bois.

Si vous allez dans une authentique pizzeria italienne, vous pouvez en commander une à essayer par vous-même. (L’utilisation d’ingrédients de haute qualité fait toute la différence dans ces pizzas.)

De nombreux experts en pizza considèrent cela comme leur pizza préférée, et l’Union européenne a officiellement reconnu la pizza Marinara comme un produit alimentaire traditionnel européen (PTF).
De la mozzarella allégée ou des substituts de fromage végétalien peuvent être utilisés si vous préférez. Cependant, ceux-ci ne sont généralement pas disponibles dans les restaurants, sauf si le restaurant est végétalien. De plus, le nombre de calories et de matières grasses de ces substituts n’est pas très différent de la mozzarella ordinaire. La principale différence avec le fromage végétalien est l’absence de cholestérol.

Enfin, utiliser votre imagination avec des légumes rend non seulement votre pizza saine plus intéressante (par exemple, le brocoli épicé au curry thaï ou les olives Kalamata saumurées pour remplacer les anchois), mais augmente également sa teneur en fibres.

Croûtes de pizza saines: Les croûtes de pizza au blé entier sont disponibles dans de nombreux pizzerias de restauration rapide. L’utilisation de croûtes de pizza au blé entier à elle seule augmente la teneur en fibres de votre pizza d’environ 50%. De plus, il existe de nombreuses variantes intéressantes qui sont sans gluten, sans glucides raffinés et incroyablement riches en fibres. Ceux-ci ne sont généralement pas trouvés dans les restaurants (sauf pour les aliments diététiques spécialisés et les végétaliens), mais peuvent être préparés assez facilement à la maison. Certains livres de cuisine végétaliens, par exemple, ont des croûtes à pizza très intéressantes à base de graines, de légumineuses et de légumes. Ces pizzas sont super saines, particulièrement adaptées aux types sportifs.

Ainsi, bien que la pizza de restauration rapide ordinaire soit presque un non-non définitif pour les personnes soucieuses de leur santé, une pizza saine peut certainement faire partie de l’eau à la bouche d’un bon régime alimentaire. Pour plus d’informations, visitez notre Restaurant Italien Lyon 7.