Pourquoi choisir la podologie plutôt que la pédicure?

Pourquoi choisir la podologie plutôt que la pédicure?

Avoir un Podologue à Lyon est une chose très différente d’avoir une pédicure. En réalité, un pédicure est seulement autorisé à couper vos ongles et à limer un peu de peau sèche ou dure, avec des résultats variables. Pour certaines personnes, c’est peut-être tout ce dont elles ont besoin, mais il existe d’autres raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager un traitement de podologie plutôt qu’une pédicure.

Votre podiatre a suivi un cours universitaire de 3 à 4 ans et possède les connaissances et les compétences nécessaires pour résoudre à peu près tous les problèmes de pieds que vous avez.
Les podiatres adhèrent aux normes nationales de contrôle des infections. Les instruments utilisés sont stérilisés à l’autoclave pour garantir qu’ils sont complètement stériles afin qu’il n’y ait aucun risque de contamination croisée entre les clients.
Les podiatres ont l’équipement et les compétences nécessaires pour éliminer complètement les cors, les callosités ou la peau sèche que vous avez, de sorte que le résultat global est bien meilleur et plus durable.

Les podiatres ont des connaissances et une expérience dans la coupe d’ongles de toutes formes, tailles et épaisseurs afin que vous puissiez être assuré qu’ils couperont les vôtres de la manière la plus adaptée à votre type d’ongle.
Les podiatres ont l’expertise nécessaire pour détecter tout problème de pied potentiel que vous pourriez ne pas connaître et vous aider à les traiter.
Les podiatres peuvent vous conseiller au mieux sur les soins continus de vos pieds, tels que les crèmes pour les pieds à utiliser ou
les meilleurs types de chaussures pour vous.
Si vous recherchez les aspects les plus “ agréables ” qu’une pédicure pourrait fournir, comme un bain de pieds ou un massage des pieds, chez Soul Podiatry, nous pouvons également le fournir, mais en utilisant à nouveau des techniques strictes de contrôle des infections et une formation spécialisée.

Lorsque nous fournissons un bain de pieds, nous utilisons un bassin avec un revêtement jetable afin qu’il n’y ait aucun risque de contamination croisée.
Les masques pour les pieds et les traitements à la cire de paraffine que nous utilisons sont similaires à ceux qu’un pédicuriste peut utiliser, mais nous peignons la cire à l’aide d’une brosse et d’un bol de cire séparé plutôt que d’immerger le pied dans un pot de cire partagé pour éviter à nouveau les infections croisées. .

Le massage thérapeutique des pieds et des jambes est enseigné dans le cadre du cours universitaire de podologie, et en parallèle, notre podiatre a suivi des cours de massage sportif et de mobilisation des pieds. Cela signifie que le massage que vous recevez n’est pas seulement relaxant, mais thérapeutique car il peut aider à mobiliser les articulations raides et à soulager la tension musculaire.

Utilisation de vernis à ongles

Bien que l’utilisation occasionnelle de vernis à ongles ne soit pas trop dangereuse pour vos ongles, il n’est pas conseillé de l’utiliser de façon continue. Le vernis sur l’ongle empêche l’oxygène d’atteindre l’ongle, ce qui peut entraîner une détérioration de la plaque à ongles. Cela est généralement considéré comme des marques blanches sur les ongles ou un jaunissement de la plaque à ongles.

Le vernis à ongles sur un ongle fournit également un excellent environnement pour que les champignons se développent et il n’est pas conseillé de l’utiliser sur les ongles qui ont une infection fongique. Il existe des informations contradictoires sur la capacité des champignons à survivre dans le vernis à ongles et à se transmettre ainsi entre les personnes utilisant le même vernis à ongles. Nous conseillons aux gens de ne pas partager de vernis à ongles pour éviter les risques d’infection.