NOUVELLE ANNÉE, VIEUX PRODUITS !

NOUVELLE ANNÉE, VIEUX PRODUITS !

La plupart des femmes seraient d’accord pour dire qu’elles ont plus de produits de beauté que nécessaire. Mais voulons-nous pour autant nous en débarrasser ? Non ! Et si nous en avons besoin ? Si nous voulons les essayer pour un événement spécial ? Et s’ils s’accordent parfaitement avec la tenue que vous portez parfois ? Parfois, un certain produit n’est pas utilisé régulièrement, mais vous ne pouvez pas supporter de vous en débarrasser parce que vous l’avez tellement aimé lorsque vous l’avez utilisé. Tout cela n’a aucun sens pour les hommes de nos vies, mais nous comprenons. Il est parfois difficile de se débarrasser des produits de beauté. Mais vous devriez le faire ! Les produits de beauté expirent, tout comme la nourriture. Et comme les mauvais aliments, les produits de beauté périmés peuvent vous nuire.

Parfois, les produits de beauté périmés perdent tout simplement leur efficacité. Les gels peuvent se figer, les crèmes se dessécher, les liquides s’évaporer et les solides devenir cassants et poudreux. C’est particulièrement problématique dans le monde des adhésifs selon le pro en épilation sourcils a Lyon. La colle utilisée pour les extensions de cils peut perdre ses qualités adhésives avec le temps, ce qui signifie que les cils ne dureront tout simplement pas.

Plus grave encore, les produits de beauté peuvent être un foyer de développement bactérien. Même lorsque les récipients sont scellés, les bactéries peuvent pénétrer pendant l’utilisation et rester à l’intérieur, se développer et contaminer vos produits de beauté. Pensez au nombre de produits de beauté dans votre tiroir qui sont passés près de vos yeux, de votre nez, de votre bouche et de vos mains. Oups ! En particulier avec les extensions de cils, la croissance bactérienne est effrayante en raison de la proximité de vos outils et produits avec les yeux et le visage de vos clients, sans parler de vos mains et de votre visage !

Bien sûr, vous ne le faites pas exprès, mais les techniciens des cils utilisent parfois des produits périmés simplement parce qu’ils ne sont pas étiquetés, ou parce qu’ils ont épuisé leur stock actuel et prennent une bouteille ou un produit au fond de l’étagère. Commencez l’année sous le signe de la fraîcheur pour éviter que des germes ou des produits inefficaces n’aient un impact négatif sur votre clientèle et votre fidélisation !

  • Étiquetez tout ce à quoi vous pouvez penser ! Les étiqueteuses sont bon marché, mais vous pouvez aussi utiliser des marqueurs ou des notes autocollantes. Étiquetez quand vous avez acheté le produit, ou quand il doit être jeté – quel que soit le système qui vous convient. Prenez l’habitude cette année d’étiqueter tous vos produits d’extension des cils pour éviter tout problème.
  • Adhésifs – 3 mois, à moins que vous ne fassiez TRÈS attention. Si vous gardez vos adhésifs au frais et au sec, que vous les secouez soigneusement avant chaque utilisation et que vous les rebouchez dès qu’ils ne sont plus utilisés, vous pourrez peut-être atteindre les 6 mois. Mais faites très attention, car les vieux adhésifs ne collent pas aussi bien et les clients perdront leurs extensions de cils.
  • Mascara – 3 à 6 mois. Rappelez ceci à vos clients, car beaucoup d’utilisateurs d’extensions de cils n’utilisent pas de mascara tous les jours. Elles ont peut-être un vieux tube qu’elles n’utilisent que lorsque leurs cils sont clairsemés, juste avant un remplissage, mais il est possible qu’il soit infesté de bactéries !
  • Nettoyants – lisez l’étiquette de vos nettoyants préférés, mais sachez que les bons nettoyants contiennent généralement des ingrédients naturels (concombre, aloès, thé vert) qui SONT périssables. Cela signifie qu’ils ne dureront que 6 à 9 mois. Essayez d’utiliser vos nettoyants tous les jours et gardez-les bien fermés.
  • Tampons de gel – oui, ils peuvent expirer ! L’adhésif des coussinets en gel peut sécher, comme tout adhésif. Dans un climat sec comme celui de l’Utah, l’adhésif et le collagène peuvent s’assécher encore plus vite, alors essayez de les utiliser dans les 6 mois environ.
  • Jetez tout ce qui est vieux, ou si vous ne vous souvenez plus de la date d’expiration. Cela vaut la peine de garder vos clients heureux !
  • Mettez vos produits les plus anciens à l’avant pour qu’ils soient utilisés en premier.
  • Gardez votre stock d’extensions de cils frais et à jour pour que vos clients soient heureux et reviennent pour de beaux cils !

Cliquer ici pour plus d’articles !!!