Combien de temps une pizza se conserve-t-elle dans le réfrigérateur ?

Combien de temps une pizza se conserve-t-elle dans le réfrigérateur ?

La livraison et les plats à emporter étant les principales façons de ” dîner au restaurant ” de nos jours, il n’est pas rare de commander une pizza supplémentaire pour la livraison – surtout lorsque vous pouvez vous faire livrer par notre restaurant pizzeria italien Lyon 7 Cordelier. Lorsque vous avez des restes de pizza, mettez-les au réfrigérateur pour en faire des restes. Qui n’aime pas grignoter de la pizza le lendemain matin ? Certaines personnes préfèrent même la manger directement à la sortie du réfrigérateur sans la réchauffer. Alors combien de temps pouvez-vous conserver cette pizza supplémentaire dans le réfrigérateur ? Pouvez-vous manger les restes pendant plus d’un ou deux jours ? Voici ce que vous devez savoir sur la conservation des restes de pizza dans le réfrigérateur.

À quoi servent les restes de pizza ?

En général, elle dit que tous les aliments cuits et les restes peuvent être conservés au réfrigérateur pendant trois ou quatre jours au maximum. Après cela, ils peuvent commencer à se gâter et à contenir des bactéries. En fait, c’est peut-être un peu trop. Manger des restes de pizza réfrigérés après quatre jours pourrait vous causer des troubles intestinaux.

Entreposez votre pizza et gardez-la fraîche plus longtemps

Il est également important d’entreposer correctement vos aliments réfrigérés. Si vous ne le faites pas, ils pourraient commencer à développer des bactéries encore plus tôt. Veillez à toujours placer les aliments dans des récipients hermétiques ou à les emballer hermétiquement dans des sacs de conservation refermables. Vous voulez que vos aliments cuits conservent leur humidité tout en empêchant les bactéries qui pourraient vous rendre malade d’entrer.

Veillez à réfrigérer les restes immédiatement après les avoir cuits ou réchauffés. Si un aliment est resté à l’extérieur pendant plus de deux heures, vous devez le jeter immédiatement, surtout s’il contient de la viande ou du fromage. La pizza contient les deux dans la plupart des cas, ce qui rend encore plus important le fait de mettre la pizza au réfrigérateur avant de mettre le prochain film à la télévision ou de s’endormir.

Pour que votre pizza reste fraîche plus longtemps, pensez à la mettre plutôt au congélateur. Utilisez des sacs de congélation spéciaux à usage intensif ou des récipients de congélation hermétiques. Vous pouvez également envelopper votre pizza dans un film pour congélation ou dans du papier d’aluminium. Au congélateur, votre pizza conservera sa qualité optimale pendant un mois ou deux. Elle sera encore bonne après cette période, mais elle ne sera plus aussi fraîche.

L’important est de veiller à ce que votre pizza ne reste pas des heures à température ambiante. Les bactéries peuvent se développer rapidement lorsque la pizza reste à une température comprise entre 40 et 140 degrés Fahrenheit, ce que l’on appelle la zone de danger. Le risque de prolifération des bactéries augmente de façon spectaculaire en un court laps de temps. Par exemple, le nombre de maladies d’origine alimentaire pourrait doubler pour chaque période de 20 minutes pendant laquelle les aliments restent à une température située dans la zone de danger.

Vous vous demandez comment savoir si votre reste de pizza a tourné ? Recherchez des moisissures ou toute autre apparence étrange. Si vous sentez une odeur ou un goût bizarre, jetez-la par précaution.

Cliquer ici pour d’autres !!!