Avantages des rencontres libres et célibataires pour adultes

Avantages des rencontres libres et célibataires pour adultes

Il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour. Apprenez la beauté du romantisme à un âge avancé grâce aux rencontres libres et célibataires

C’est une vérité universellement reconnue qu’un homme ou une femme célibataire atteignant la quarantaine doit être en manque d’un partenaire de vie – et ce, le plus tôt possible. Jane Austen ne l’a peut-être pas formulé de cette façon, mais ses romans ont certainement contribué à la croyance largement répandue selon laquelle être célibataire plus tard dans la vie est une perspective terrifiante. Mais pourrait-il y avoir un avantage à la repousser ? D’une rencontre mature, libre et célibataire ?

Dès l’âge de vingt ans, nous ressentons la pression de commencer à penser à notre avenir romantique – beaucoup d’entre nous cherchent à s’installer et à fonder une famille avant même d’avoir trente ans.

Si tomber amoureux et se marier dans le premier tiers de sa vie peut souvent être la recette d’un contentement durable, cela ne fonctionne tout simplement pas pour tout le monde – c’est pourquoi le divorce reste relativement courant au Royaume-Uni. C’est pourquoi le divorce reste relativement courant au Royaume-Uni. Rester célibataire ou attendre d’avoir atteint la quarantaine ou plus pour s’installer peut être la meilleure solution pour plusieurs raisons.

Si vous avez plus de quarante ans et que vous êtes célibataire, il n’y a pas lieu de paniquer sur l’avenir. Voici une liste d’avantages proposer par notre service de courtage matrimoniale a Lyon à voler en solo à l’âge adulte et les raisons pour lesquelles vous devriez envisager des rencontres libres et célibataires

Un réseau d’amis sain

En théorie, la taille de votre groupe d’amis ne devrait absolument pas avoir de rapport avec votre statut de relation. Mais, comme nous l’ont dit des spécialistes en sciences sociales et des psychologues, s’engager dans une relation sérieuse peut nuire gravement à vos amitiés les plus proches. Certaines études sont même allées jusqu’à suggérer que l’engagement de temps requis par une nouvelle romance peut vous coûter deux amitiés entières.

En réalité, une relation saine vous permet de maintenir les liens que vous avez avec vos amis proches. Cependant, il est indéniable qu’être célibataire est en fin de compte le meilleur moyen de maintenir un vaste réseau social. Les hommes et les femmes célibataires étaient plus susceptibles de rester en contact avec leurs amis (et de leur tendre fréquemment la main) que les personnes en couple. Les hommes et les femmes célibataires étaient plus susceptibles de fournir de l’aide à leurs amis – et de la recevoir en retour.

Si vous êtes une personne sociable qui a beaucoup d’amis, le fait de choisir des rencontres libres et célibataires mûres plutôt qu’une relation sérieuse vous donnera le temps et l’énergie nécessaires pour maintenir ces liens d’une manière significative et satisfaisante.

La possibilité de voyager

L’organisation d’un voyage peut être déjà assez difficile lorsque vous voyagez seul – si vous mettez une autre personne dans le coup, vos options ont tendance à devenir encore plus limitées. Lorsque vous êtes en couple, les plans de voyage doivent être soigneusement calibrés pour tenir compte des dates de travail, des finances, des occasions spéciales et, surtout, des préférences personnelles.

Être célibataire signifie que vous pouvez partir quand vous le souhaitez, choisir les destinations que vous avez toujours rêvé de visiter et (si votre travail le permet) rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pourrez également prendre le temps de passer des vacances avec des amis proches – un rituel important qui est souvent oublié lorsque vous vous engagez dans une relation à long terme.

Si vous n’avez jamais voyagé seul, le fait de le faire pour la première fois dans la quarantaine ou la cinquantaine peut être incroyablement libérateur. Et comme de nombreux prestataires de vacances, tels que Saga et Solos, s’adressent à une population mature, vous aurez de nombreuses occasions de vous faire de nouveaux amis. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des cris des enfants en bas âge.

Plus de temps pour les loisirs

Les relations, comme on nous le répète sans cesse, sont faites de compromis. Si vous emménagez avec une autre personne, il est courant de devoir jeter certains de vos biens personnels pour faire de la place aux leurs.

Il en va de même pour les passe-temps. Si vous travaillez tous les deux pendant la semaine, il est essentiel de réserver du temps un soir de semaine ou le week-end pour passer du temps avec l’autre. Cela ne devrait pas susciter de ressentiment de part et d’autre, mais il est indéniable que le fait de maintenir un engagement romantique avec une autre personne peut vous laisser peu de temps pour vos propres intérêts et loisirs.

Pour les célibataires, il est beaucoup plus simple de rester en contact avec leurs passions personnelles. Plutôt que de consacrer vos soirées et vos week-ends aux activités traditionnelles du couple qui tendent à être un compromis entre vos intérêts individuels, vous pouvez passer votre temps libre à faire ce qui vous plaît.

Quant au nouveau célibataire ? La quarantaine, la cinquantaine et la soixantaine peuvent être un moment fantastique pour se lancer dans une nouvelle activité et s’y engager réellement. Des études ont montré que l’acquisition d’une nouvelle compétence peut accroître le bonheur et la confiance en soi, et même prévenir les affections liées à l’âge, comme la démence. Et bien sûr, s’adonner à un passe-temps est aussi un moyen fantastique de rencontrer des gens.

Une vie amoureuse passionnante

La plus grande idée fausse sur le célibat à un âge plus avancé est peut-être que l’on cesse d’être un être sexuel. La vérité est que les célibataires de tout âge peuvent avoir une vie amoureuse incroyablement satisfaisante et excitante. Être célibataire à plus de 40 ans vous donne l’occasion de flirter, de sortir avec quelqu’un d’autre et de profiter d’une vie sexuelle saine, ce qui ne doit pas nécessairement déboucher sur un engagement à long terme.

Si vous vous demandez comment entrer dans le monde des rencontres plus âgées, c’est plus facile que vous ne le pensez. Comme nous l’avons déjà souligné, vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes en vous adonnant à un passe-temps ou en partant en vacances. Au-delà de cela, pensez à vous inscrire sur divers sites de rencontres. Les sites de rencontres et les applications modernes s’adressent à tous les âges et à tous les centres d’intérêt, et peuvent être un excellent moyen de rencontrer des gens si vous ne recherchez qu’une activité occasionnelle.

D’un autre côté, un service de rencontres peut également être un moyen fantastique de trouver quelque chose à plus long terme. Si vous êtes un de nos lecteur régulier, vous pouvez rencontrer et discuter avec des personnes du même âge et partageant les mêmes intérêts.

Pas de pression pour s’installer rapidement

Pour certaines personnes d’une quarantaine et d’une cinquantaine d’années qui ne sont pas mariées ou en couple, rester célibataire peut rester leur préférence. Pour d’autres, une relation amoureuse de longue durée peut encore être la destination souhaitée.

La bonne nouvelle, c’est que lorsque l’on sort avec une personne âgée, la pression pour s’installer et s’engager rapidement dans une relation sérieuse est beaucoup moins forte. Dans la vingtaine ou la trentaine, trouver quelqu’un et se marier est souvent motivé par le désir d’acheter une maison et d’avoir des enfants. Lorsque nous atteignons la cinquantaine et la soixantaine, nous avons tendance à être financièrement stables, à vivre dans une maison dont nous sommes propriétaires et à ne pas avoir d’enfants. Un autre avantage essentiel de la relation à un âge plus avancé est que vous avez beaucoup plus de chances d’avoir une idée précise de qui vous êtes et de ce que vous recherchez chez un amant.

Si vous êtes une personne mûre, actuellement célibataire, mais que vous cherchez en fin de compte une relation amoureuse durable, vous ne devez pas vous précipiter pour vous engager. Prenez votre temps pour nouer des liens, parler à de nombreuses nouvelles personnes passionnantes et déterminer comment – et avec qui – vous aimeriez passer les deux prochaines décennies. Les choses se mettront en place naturellement si vous vous laissez un peu de temps pour respirer.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!