Quelles sont les 5 langues de l’amour ?

Quelles sont les 5 langues de l’amour ?

Saviez-vous qu’il existe 5 langues de l’amour ? En savoir plus sur la façon dont vous donnez et recevez de l’amour pourrait vous aider à améliorer vos relations et à trouver un partenaire durable

Alliance conseil, agence de rencontres a Lyon, estime qu’en se familiarisant avec les cinq langues de l’amour, on peut devenir un meilleur amant. Bien que l’anglais ne soit pas souvent considéré comme une langue trop romantique, en particulier par rapport à quelque chose comme le français, les cinq langues de l’amour peuvent être parlées par n’importe qui.

Si la qualité “oh là là” du français peut être attribuée à ses sons respiratoires et arrondis – souvent formés par une lèvre arrondie et boudinée – l’association a indéniablement été inspirée par notre perception des Français eux-mêmes. Comparés à nous, les Britanniques, avec nos lèvres supérieures raides et notre approche calme et romantique, les Français semblent irrésistiblement détendus, charmants, ouverts sur le plan émotionnel et, bien… sexy !

Apprendre le français, est-ce donc la façon de donner un coup de pouce à votre vie amoureuse ? La maîtrise du langage de l’amour n’a pas grand-chose à voir avec le fait de canaliser le Français qui sommeille en vous. Selon lui, une relation saine est maintenue grâce à une ou plusieurs formes de communication physique et verbale, ce que Alliance conseil appelle les 5 langages de l’amour.

Quels sont les 5 langages de l’amour ?

Il s’avère que l’essentiel n’est pas simplement de pratiquer les cinq langages de l’amour de manière égale, mais d’identifier le langage que vous et votre partenaire “parlez” et de mieux communiquer dans ces langues.

Si vous pensez que vos compétences en matière d’amour pourraient être mises à profit, poursuivez votre lecture pour voir si les mots de Alliance conseil vous rappellent votre propre relation.

Langue de l’amour 1 : Mots d’affirmation

La première des 5 langues de l’amour est le “mot d’affirmation” qui se traduit essentiellement par la communication orale. Il ne s’agit pas seulement de poser des questions. Les mots d’affirmation signifient que vous dites fréquemment à votre partenaire que vous l’aimez, que vous lui faites des compliments et que, d’une manière générale, le fait de lui parler avec affection et amour est un signe que vous parlez cette langue – et que vous avez besoin d’un partenaire qui fasse de même.

Si votre partenaire exprime fréquemment son amour, son admiration et son soutien verbalement, essayer de lui rendre la pareille. Et si vous avez des difficultés avec les mots, essayez de suivre les conseils de votre partenaire. Notez comment il exprime sa gratitude, fait des compliments et s’ouvre à ce qu’il ressent – cela ne vient pas naturellement à tout le monde mais c’est certainement une compétence qui peut s’apprendre.

Langue de l’amour 2 : les actes de service

La seconde des 5 langues d’amour est l'”acte de service”, une langue parlée avec le corps plutôt qu’avec la bouche. Si vous avez du mal à exprimer votre amour verbalement, votre tactique consiste peut-être à vous charger d’une tâche ménagère, à préparer un dîner agréable ou à planifier des vacances ou un événement social. Pour les couples qui ont des enfants, ces petits gestes peuvent devenir incroyablement précieux. Parfois, le meilleur cadeau que vous puissiez leur faire est de les faire prendre un bain et de les mettre au lit pour que votre partenaire épuisé puisse se détendre devant la télévision.

Bien sûr, même dans les couples sans enfants, les “actes de service” peuvent être une façon très significative de montrer votre amour. De nombreuses études montrent que les femmes accomplissent beaucoup plus de tâches domestiques que les hommes, même dans les ménages où les deux travaillent à plein temps. Si vous êtes un homme dont la partenaire fait souvent le ménage, la lessive, la cuisine et l’organisation des activités sociales, demandez-vous si vous ne pourriez pas exprimer votre amour en assumant une plus grande part de ce fardeau.

Langage d’amour 3 : recevoir des cadeaux

La troisième des 5 langues de l’amour est “Recevoir des cadeaux”, une langue définie par le fait de donner et de recevoir des cadeaux. Bien qu’il soit facile d’interpréter cela comme un simple matérialisme, c’est un peu plus complexe. Si vous êtes quelqu’un qui s’enorgueillit de donner des cadeaux brillamment réfléchis, il est probable que vous soyez aussi quelqu’un qui cherche à recevoir la même chose en retour. Et n’oubliez pas que donner et recevoir des cadeaux n’est pas nécessairement une question de valeur monétaire. Comme pour les actes de service, parler ce langage, c’est prendre du temps dans votre journée pour faire quelque chose de bien pour votre partenaire.

Si votre partenaire est le type de personne qui rentre souvent du supermarché un soir de semaine avec un bouquet de vos fleurs préférées ou une bouteille de votre vin préféré, il serait peut-être bon de travailler sur vos propres compétences en matière d’achat de cadeaux. N’essayez pas de dépenser autant d’argent que possible. Faites plutôt attention à votre partenaire et gardez une liste secrète d’idées de cadeaux, des gros cadeaux d’anniversaire aux gâteries de tous les jours comme une tablette de chocolat, un livre qu’il a en vue ou un tube de dentifrice frais avant que l’ancien ne soit épuisé.

Langage d’amour 4 : Temps de qualité

Si vous parlez le langage de “temps de qualité” qui est le numéro quatre dans les 5 langues de l’amour, vous êtes une personne qui exprime une affection romantique en donnant à votre partenaire toute votre attention. Cela peut être particulièrement utile dans une relation si vous êtes tous les deux très occupés ou si vous avez de jeunes enfants qui doivent être prioritaires. Il est extrêmement important de passer du temps l’un pour l’autre pendant la semaine, mais au-delà de cela, il est vital que le temps que vous prenez soit utilisé de manière significative.

Si vous avez remarqué que votre partenaire apprécie vraiment ces moments où il n’y a que vous deux, faites l’effort de lui rendre cette énergie et cette attention. Si vous organisez un dîner romantique ensemble, ne prévoyez pas de voir vos amis pour un verre après. Si vous vous faites un film, ne vous en servez pas comme excuse pour faire défiler Twitter sur votre téléphone ou pour envoyer des messages à vos amis.

En dehors de ces soirées ou week-ends spéciaux, vous pouvez démontrer votre capacité à parler la langue de votre partenaire en lui accordant votre attention et en lui montrant que vous vous intéressez à sa vie. Prenez dix minutes pour lui demander de vous raconter sa journée et parlez-lui de la vôtre – ces petits moments de connexion peuvent faire une énorme différence et faire en sorte que votre partenaire se sente valorisé.

Le langage de l’amour 5 : Toucher physique

La dernière des 5 langues d’amour de Alliance conseil est le “toucher physique”. Si vous êtes un amant qui parle cette langue, vous donnez la priorité au sexe et à l’intimité physique, et vous recherchez idéalement quelqu’un qui fasse de même. L’élément clé à garder à l’esprit est que ce langage ne se caractérise pas simplement par une vie sexuelle active. Il s’agit de se câliner, de s’embrasser, de se tenir la main et de se sentir totalement à l’aise dans le corps de l’autre.

Si votre partenaire ne pense qu’au toucher, essayez d’intégrer des routines intimes dans votre journée. Qu’il s’agisse d’une douche commune le matin, d’un massage le soir ou d’une balade à la main, un tel contact physique peut faire une énorme différence, notamment parce qu’il est scientifiquement prouvé qu’il augmente les niveaux d’ocytocine (alias “l’hormone des câlins”), qui réduit le stress et favorise la confiance et les liens.

Le système du “langage d’amour” fonctionne-t-il vraiment ?

Si vous êtes en couple et que vous avez des difficultés à vous connecter à votre partenaire, vous trouverez peut-être que le système du langage de l’amour de Alliance conseil est un bon point de départ. En déterminant ce que vous appréciez vraiment dans une relation, vous pourrez évaluer à quel point vous vous sentez heureux et épanoui. En même temps, le système Alliance conseil vous permet de réfléchir aux besoins et aux intérêts de votre partenaire, et à la manière dont vous les satisfaites. N’oubliez pas que vous n’êtes pas forcément quelqu’un qui ne parle qu’une seule des langues de l’amour – et que les langues de votre partenaire et vous-même pouvez vous chevaucher.

Pour les personnes qui ne sont pas encore en couple mais qui recherchent l’amour, le système de alliance conseil peut encore s’avérer utile ! Si vous savez que vous êtes quelqu’un qui apprécie la communication orale, par exemple, les rencontres en ligne peuvent être un excellent moyen de rencontrer la bonne personne, car elles vous permettent d’évaluer le don des mots de quelqu’un.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!