Comment se sentir belle pendant la chimio

Comment se sentir belle pendant la chimio

La chimiothérapie est un traitement si difficile. Votre médecin vous dira tout sur ce que la chimiothérapie vous fera ressentir, mais il mentionne rarement l’impact qu’elle aura sur votre apparence. Être préparé à des changements comme la perte de cheveux et les éruptions cutanées peut vraiment éviter aux gens des surprises inutiles pendant cette période. Mais si vous êtes déjà confronté à ces problèmes, nous avons quelques moyens de vous assurer que vous pouvez toujours vous sentir belle tout en étant une vraie guerrière.

Considérez une perruque dans un nouveau style radical

Un effet secondaire courant de la chimio est la perte de cheveux. Certaines d’entre nous peuvent facilement devenir chauves, mais beaucoup de femmes trouvent qu’il est plus facile de se sentir belle avec les cheveux. Donc, ça ne fait jamais de mal d’essayer une perruque. Si cela fonctionne pour Moira Rose, alors pourquoi ne pas essayer.

Si vous n’aimez pas les perruques ou si vous les trouvez trop irritantes, vous pouvez toujours essayer des chapeaux et des écharpes. Ce n’est peut-être pas la même chose que d’avoir des cheveux, mais s’ils sont plus confortables, ils peuvent être la meilleure option pour vous. Il existe une grande variété de foulards de chimio qui peuvent être aussi pleins de votre personnalité qu’une nouvelle coiffure (et il est beaucoup plus facile de les changer).

Avec une perruque, des chapeaux ou des foulards, n’oubliez pas de prendre soin de votre cuir chevelu. Si vous ne portez rien sur votre cuir chevelu, assurez-vous d’utiliser un écran solaire pour éviter les dommages causés par le soleil lorsque vous sortez.

Prenez soin de vos ongles

La chimiothérapie peut être dure pour vos ongles. Cela peut les rendre cassants et facilement endommagés, et cela vous expose à un risque plus élevé d’infection. En raison des risques, il est recommandé que tout soin des ongles soit fait à la maison plutôt que d’aller dans un salon. Les infections peuvent se propager beaucoup plus facilement dans un salon où les outils peuvent être réutilisés et ne pas être nettoyés à fond.

Essayez un bain antibactérien pour vos ongles afin de les empêcher de s’infecter tout en vous assurant qu’ils reçoivent l’attention dont ils ont besoin. Vos ongles peuvent être plus susceptibles de casser et de se casser, alors assurez-vous de garder vos ongles coupés pour éviter cela.

Peindre vos ongles pendant la chimio est parfaitement acceptable, mais votre médecin peut vous demander de retirer le vernis lorsque vous y allez afin qu’il puisse vérifier d’éventuelles infections. Utilisez toujours un vernis non toxique pour être sûr.

Soin de la peau

La chimio est très toxique pour les cellules à croissance rapide telles que la peau et les cheveux. Il est donc essentiel de prendre soin de votre peau pendant la chimiothérapie. Avoir la bonne routine de soins de la peau peut vous permettre de vous sentir belle tout en vous assurant que votre peau est hydratée et prête à l’emploi.

L’hydratation de votre peau est l’étape la plus importante que vous puissiez prendre pendant la chimiothérapie pour vous assurer que vous êtes au meilleur de votre forme. Essayez quelque chose avec un FPS car votre peau sera plus sujette aux dommages du soleil pendant la chimio.

Si vous avez de l’acné pendant la chimiothérapie, cela peut être un peu plus difficile à gérer. La plupart des traitements contre l’acné contiennent du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique qui dessèchent gravement votre peau. Il est préférable d’essayer un stéroïde topique ou un antibiotique car ils peuvent accélérer le processus de guérison tout en réduisant les rougeurs et les irritations.

Assurez-vous toujours de protéger votre peau des dommages causés par le soleil. La chimiothérapie a tendance à rendre la peau plus sensible au soleil. Alors, utilisez un SPF avant de partir pour la journée.

Portez ce que vous voulez

Passer par la chimio est l’une des choses les plus difficiles que n’importe qui puisse traverser. Alors, prenez ce temps pour vraiment faire ce que vous voulez. Cette robe noire que vous n’avez pas encore portée, portez-la. Si vous voulez être à l’aise, vous n’êtes pas obligé de toujours porter des pantalons de survêtement. Ce n’est pas parce que vous traversez une période difficile que vous ne pouvez pas être fier de votre apparence, et si vous préparer tous les jours faisait partie de votre routine auparavant, ne vous sentez pas obligé de sacrifier cela avec le reste de ce cancer. essaie de vous prendre.

Si vous aimez les tissus aux couleurs vives, portez-les. Si vous aimez les imprimés floraux, portez-les. La chimio peut signifier perdre vos cheveux et vos ongles dans le processus, mais cela ne signifie pas que vous devez perdre votre confiance en vous. Alors, achetez cette robe que vous convoitez depuis des mois et portez-la pour déjeuner avec vos amis.

La plupart des gens vont vous demander de vous habiller confortablement ou raisonnablement, mais pourquoi perdre votre temps et votre argent ? Portez ce que vous voulez. Vous avez votre propre sens du style, alors prenez ce temps difficile et incertain pour vraiment vous en approprier et renforcer cette confiance en vous.

Ce ne sont là que quelques choses que vous pouvez faire pendant la chimio pour commencer à vous sentir comme vous. La chose la plus importante est de prendre soin de vous de toutes les manières possibles. Qu’il s’agisse de s’en tenir à une routine quotidienne de soins de la peau ou de simplement prendre un bain relaxant, prendre soin de soi est essentiel pendant la chimiothérapie. Non seulement le traitement est dur pour votre corps, mais le subir est également difficile pour votre santé mentale. Alors, faites tout ce qui vous fait vous sentir comme le guerrier fort et beau que vous êtes.

Si vous résidez à Lyon et que vous vous intéressez à Mode, consultez nos publications sur ce blog en permanence !!!