Ressources sur la santé reproductive des femmes

Ressources sur la santé reproductive des femmes

Lorsque la plupart des gens pensent aux cliniques pour femmes, ils pensent aux tests de grossesse et aux préservatifs. Bien que la distribution de préservatifs et la réalisation de tests de grossesse soient définitivement dans la timonerie d’une clinique, il existe de nombreuses autres façons d’aider les femmes – et les hommes – à surmonter les problèmes de fertilité. Qu’il s’agisse de la clinique gratuite pour femmes Cicero, IL ou d’une clinique spécialisée dans l’aide à la fécondation in vitro et aux grossesses à haut risque, il vaut la peine de savoir que les cliniques pour femmes sont d’excellentes ressources pour aider les femmes à traverser une période difficile.

Tu es enceinte. Et maintenant?

Si vous n’êtes pas une femme avec un bon plan de soins de santé, vous n’avez peut-être pas déjà un gynécologue avec qui vous êtes à l’aise. Une visite à la clinique pour femmes de votre région peut vous donner quelques idées sur les prochaines étapes de votre grossesse. Les cliniques vous fourniront des tests pour vérifier votre statut. Beaucoup proposent également des échographies qui aideront à déterminer à quel point vous en êtes. Tant de femmes se sentent dépassées lorsqu’elles apprennent qu’elles sont enceintes. Ça ne doit pas être comme ça. Les cliniques peuvent vous fournir les faits dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées; ils peuvent également vous fournir un endroit pour vous connecter avec les autres afin que vous ne vous sentiez pas isolé et accablé par votre situation.

Le personnel

Vous aurez besoin de conseils et de bonnes informations. Les cliniques donnent accès à des gynécologues, des obstétriciens et des infirmières qui peuvent répondre à une variété de questions. Certaines cliniques incluent des sages-femmes et des doulas dans le personnel, vous aurez donc des options pour l’accouchement de votre bébé au-delà de l’aile d’obstétrique de votre hôpital local. Vous pourriez même être en mesure de trouver une clinique avec un nutritionniste parmi le personnel. Ceci est particulièrement utile si vous faites partie des femmes qui développent un problème de grossesse comme le diabète gestationnel ou l’anémie. Vous devez vous attendre à être traité avec un respect amical et sans jugement par chaque membre du personnel de votre clinique locale.

Répondre à vos besoins

Parmi les nombreuses questions auxquelles vous pouvez obtenir des réponses dans votre clinique, il y a celles sur ce dont votre corps aura besoin pendant votre grossesse. Le corps de chaque femme gère la grossesse d’une manière unique. Vous prendrez du poids à un rythme différent de celui de votre propre mère. Votre collègue peut avoir des envies différentes. Ne vous comparez pas aux autres en pensant que vous « faites mal ». Comprenez que lorsque les femmes autour de vous partagent leurs propres histoires de grossesse, elles essaient simplement de vous offrir un éventail de possibilités que vous pourriez expérimenter. Parlez aux professionnels de vos préoccupations réelles. Faites confiance à votre instinct sur ce sur quoi vous devez appuyer pour plus d’informations.

Opportunités d’apprentissage

Votre clinique ou le cabinet de votre médecin peut vous recommander de suivre des cours. De nombreuses cliniques ont des cours disponibles pour leurs patients. Un cours d’accouchement peut être très utile, car il permet aux nouveaux parents d’apprendre à quoi s’attendre tout en offrant l’opportunité de créer des liens avec d’autres dans des situations similaires. Vous voudrez peut-être aussi suivre un cours de parentalité. Personne n’est né en sachant comment changer une couche ou quoi faire quand votre bébé a des coliques.

Il est plus facile d’obtenir toute l’aide dont vous avez besoin pendant votre grossesse si vous connaissez les ressources dont vous disposez.

Si vous résidez à Lyon et que vous vous intéressez à Mode, consultez nos publications sur ce blog en permanence !!!